Enseignants

Gratuit pour les écoles du Nouveau-Brunswick

Travail sécuritaire NB offre toute une gamme d’autres ressources éducatives en matière de santé et de sécurité aux écoles de la province et à des milieux éducatifs axés sur les jeunes, et ce, GRATUITEMENT. Ces ressources conviennent aux élèves de la maternelle à la 12e année et visent l’acquisition de compétences en vue de la prise de décisions sécuritaires, que ce soit au travail, à la maison, à l’école et dans les loisirs. Toutes les ressources sont bilingues et ont été liées à plusieurs programmes d’études.

Pour commander ces ressources, veuillez cliquer sur le bon de commande qui suit.

Bon de commande

Pas de pitié!

Campagne visant les jeunes Pas de pitié : Pas de pitié signifie que les travailleurs ne devraient jamais compromettre leur sécurité au travail; ils ne devraient montrer aucune pitié lorsqu’il s’agit de leur sécurité et prendre toutes les précautions nécessaires, car les incidents subis au travail, les machines et l’équipement n’auront pas de pitié pour les travailleurs ou pour leur sécurité. Voici les grands objectifs de la campagne, qui s’adresse aux élèves francophones et anglophones du secondaire :

  • sensibiliser les élèves à la santé et à la sécurité au travail; et encourager la prise de risques calculés et la prévention des blessures;
  • fournir aux jeunes travailleurs actuels et futurs des ressources de soutien liées à la sécurité au travail et à la prévention des blessures;
  • offrir aux enseignants des ressources facultatives à l’appui de l’éducation en matière de sécurité.

Vidéo

Une jeunesse perdue – La vie gâchée de quatre jeunes travailleurs

(en anglais seulement)

Michael, Jennifer, John et Nick parlent de leur jeunesse perdue à la suite de blessures graves qu’ils ont subies au travail. Par le biais de reconstitutions dramatiques d’incidents et de discussions individuelles avec les jeunes et leurs parents, le DVD raconte l’histoire de quatre vies qui ont changé à tout jamais.

Guide de discussion (en anglais seulement) (PDF)

Pour obtenir d’autres renseignements sur les ressources de Travail sécuritaire NB ou des exemplaires de nos ressources, veuillez communiquer avec :

Coordonnatrice des programmes à l’intention de la jeunesse
Téléphone : 506 850-0346
Sans frais : 1 800 222-9775
Courriel : coordonnateurdelajeunesse@ws-ts.nb.ca

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié