Élèves

Obtenir de l’aide auprès de Travail sécuritaire NB

Travail sécuritaire NB est engagé à protéger tous les travailleurs néo-brunswickois.

Nous sommes là vous répondre à tes questions en ce qui a trait :

  • à ta sécurité au travail;
  • à tes droits fondamentaux;
  • à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail;
  • aux demandes d’indemnisation si tu subis une blessure;
  • à ce à quoi tu as droit en vertu de la Loi sur les accidents du travail.

Qu’arrive-t-il si tu nous téléphones pour demander de l’aide en vue d’exercer tes droits?

(Si tu t’imagines que des véhicules de secours arriveront à ton lieu de travail avec les sirènes qui résonnent, ne t’en fais pas.)

Lorsque tu nous appelles au 1 800 222-9775, fais le « 6 » pour parler à un préposé à l’information. Demande à parler à un agent de santé et de sécurité, et raconte-lui ton histoire. L’agent rendra probablement visite à ton lieu de travail pour déterminer s’il y a eu une infraction à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.

N’aie pas peur; nous faisons tout notre possible pour protéger ton identité. Si on demande à l’agent pourquoi il rend visite, il peut donner une excuse sans divulguer ton nom, par exemple :

« On a reçu un appel anonyme. »

« Quelqu’un qui passait près du lieu de travail a téléphoné pour dire qu’il y avait un problème. »

Dans certaines situations, l’employeur pourrait être capable de déterminer qui a fait la plainte. Si tu ne veux pas que cela se produise et tu peux attendre un jour ou deux, l’agent peut repousser sa visite un peu. Si cela t’inquiète, mentionne-le à l’agent de santé et de sécurité quand tu lui parleras.

Comme toujours, si tu as des questions ou des préoccupations, appelle-nous au 1 800 222‑9775. Mieux vaut prévenir que guérir!

Lien

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services que nous offrons aux travailleurs, visite le site Web de Travail sécuritaire NB.

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié