Employeurs

L’embauchage des jeunes

Si vous êtes un employeur, vous savez probablement déjà que la population vieillit et qu’un grand nombre de vos employés d’expérience vont bientôt se retirer.

Statistique Canada prévoit ce qui suit :
La présence des jeunes au sein de la population active prendra davantage d’ampleur d’ici quelques années. On prévoit qu’entre 2002 et 2007, près de un million d’emplois seront créés. Environ 70 % de ces postes vont probablement exiger une forme quelconque d’éducation ou de formation postsecondaire. De plus, la retraite imminente des travailleurs vieillissants entraînerait également un million de nouveaux empois au cours des cinq prochaines années. De ces emplois, les deux tiers devraient nécessiter une éducation plus poussée.*

Il est donc logique d’avoir une stratégie en place pour recruter, embaucher, former et retenir de jeunes travailleurs compétents dans le climat de ressources humaines actuel.

Pour ce qui est de l’emploi, les jeunes se trouvent dans une phase de transition, c’est-à-dire que la plupart passent de l’école au lieu de travail à temps plein avant l’âge de 25 ans.

Établissez une relation et bâtissez une fidélité avec les jeunes travailleurs en offrant un soutien à partir du moment qu’ils entrent sur le marché du travail. Vous pouvez les appuyer en offrant des heures de travail flexibles, des emplois d’été et même des bourses incitatives au cours de leurs dernières années d’études.

*SOURCE : Document de Statistique Canada
LES JEUNES CANADIENS : Qui sont-ils et que veulent-ils?

Document à télécharger

Feuille de renseignements relativement aux normes d’emploi

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié