Enseignants

Programmes

Il existe plusieurs programmes de sécurité conçus en vue d’offrir une formation de base en santé et en sécurité au travail aux jeunes néo-brunswickois. Vous trouverez plus bas une description sommaire des programmes ainsi que des moyens d’obtenir plus de renseignements. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur des programmes à l’intention de la jeunesse au 1 800 222-9775 ou envoyer un courriel à l’adresse coordonnateurdelajeunesse@ws-ts.nb.ca.

New Brunswick Safety Council Inc.

Le New Brunswick Safety Council Inc. offre un certain nombre de cours bilingues sur la sécurité dans l’ensemble de la province moyennant des frais d’inscription raisonnables. Il donne des cours qui portent entre autres sur l’utilisation de la scie à chaîne, le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), la conduite préventive, la sécurité des motocyclistes, les signaleurs, la formation en garde d’enfants, et l’utilisation des véhicules tout-terrain. Pour obtenir une liste complète des cours qui sont offerts, leur description et les frais d’inscription, n’hésitez pas à composer le numéro sans frais 1 877 762-7233 ou à consulter le site Services de Sécurité Nouveau Brunswick.

Santé et sécurité 101

Santé et sécurité 101 est un cours en ligne gratuit conçu par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail de l’Ontario dans le but de donner des renseignements de base sur la santé et la sécurité au travail, et ce, de façon amusante et interactive. L’enseignant n’a rien à faire pour se préparer. Les élèves n’ont qu’à accéder au site et le programme les orientera tout au long du processus. Les renseignements présentés aident également les jeunes à se préparer pour le mini-examen en ligne de Passeport Sécurité (voir plus haut). Visitez le site http://www.hs101.ca pour obtenir tous les détails.

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié