Élèves

Ressources à l’intention des enseignants et des élèves

Chaque jour dans notre province, des jeunes travailleurs se blessent au travail. Travail sécuritaire NB existe en partie pour promouvoir des lieux de travail sécuritaires. Il est engagé à rehausser la sensibilisation des jeunes envers la sécurité au travail, et a pour but de promouvoir la sécurité au travail aujourd’hui et à l’avenir.

Compte tenu des possibilités que les enseignants ont chaque jour d’aborder les questions qui revêtent de l’importance pour le présent et l’avenir de leurs élèves, ils ont le privilège unique de façonner la main-d’œuvre de l’avenir. Bien que les élèves soient occupés à acquérir les compétences et les connaissances dont ils auront besoin pour leur carrière, ils prennent déjà une part active au lieu de travail pendant plusieurs heures par semaine. Même lorsqu’ils rêvent des projets qu’ils envisagent pour l’avenir, ils sont à risque de ne pas pouvoir concrétiser leurs rêves en raison de blessures subies au travail.

Travail sécuritaire NB a élaboré un certain nombre de ressources pour les enseignants et les élèves en vue de promouvoir la sécurité des jeunes au travail. On peut trouver (ou commander) ces ressources sur son site Web. Certaines ressources sont conçues pour appuyer des résultats d’apprentissage précis, tandis que d’autres visent à éduquer les jeunes au sujet de la santé et de la sécurité en général. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ressources à l’intention des enseignants, veuillez envoyer un courriel à la coordonnatrice des programmes à l’intention de la jeunesse de Travail sécuritaire NB, Jessica Brodie, ou composer le 506 867-0632.

Dans le cadre de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (du 5 au 11 mai 2013), Travail sécuritaire NB invite tous les enseignants des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick à consacrer une période de classe pour discuter de la sécurité des jeunes au travail. À cette fin, il a élaboré une leçon prête à être utilisée qui couvre un cours de 75 minutes (elle peut toutefois s’adapter au temps dont on dispose).

La présentation en PowerPoint est conçue pour être dirigée par l’enseignant, et les élèves suivent ses directives afin d’effectuer les exercices pratiques sur la feuille de travail. Les notes à l’intention de l’enseignant pourraient aider les enseignants à se préparer pour cette leçon.

Nos jeunes font face à des défis uniques en matière de santé et de sécurité. Un manque de sensibilisation quant à leurs droits et à leurs responsabilités relativement à la santé et à la sécurité au travail a un effet sur ces défis. Le fait de viser les jeunes travailleurs à l’aide d’activités éducatives de prévention démontre l’engagement de Travail sécuritaire NB en vue de changer les attitudes et les comportements liés à la sécurité des jeunes au travail.

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié