Enseignants

Introduction

« Les blessures non intentionnelles demeurent la cause première de décès des Canadiens de 1 an à 44 ans. On estime que 90 p. 100 des décès causés par des blessures non intentionnelles sont évitables. » (Comité consultatif fédéral-provincial-territorial sur la santé de la population intitulé Pour un avenir en santé : Deuxième rapport sur la santé de la population canadienne, 1999, p. 23)

Travail sécuritaire NB a comme objectif de donner aux nouveaux travailleurs et aux travailleurs de l’avenir les moyens d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler en toute sécurité sans subir d’accident, et de leur enseigner comment mettre à profit les connaissances acquises dans leurs activités quotidiennes et leurs choix personnels. Il croit qu’il est plus facile d’acquérir des attitudes positives envers la santé et la sécurité par la formation en bas âge et de les renforcer dans le cadre des activités quotidiennes et de l’enseignement. Pour que la formation en matière de santé et de sécurité soit efficace, il est important qu’elle fasse l’objet d’un partenariat continu regroupant l’école, la maison, la collectivité et le lieu de travail. La santé et la sécurité ne peuvent être réduits à une simple question de travail de 9 à 5. Notre sécurité personnelle et notre bien-être devraient constituer une priorité dans tous les aspects de la vie de tous les jours.

On espère que le site Web de SécuritéJeunesse aidera les enseignants à façonner l’attitude des élèves envers la santé et la sécurité, et à les sensibiliser au fait que la santé et la sécurité est la responsabilité de tous.

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié