Élèves

La recherche

Il existe de nombreuses ressources qui peuvent t’aider lors de ta recherche d’emploi, que tu cherches un emploi à temps partiel ou à temps plein, un emploi d’été ou un emploi dans le cadre d’un programme coopératif. Tu dois être créatif et prêter l’oreille aux moindres bruits.

Tes efforts en vaudront la peine!


Conseils pour la recherche d’emploi

  • Fais du réseautage.
    Parle à tes amis, aux parents de tes amis, à tes parents, à leurs amis, et à tous et à chacun. Les commentaires de bouche à oreille sont une façon efficace de trouver du travail.

  • Parle au conseiller en orientation de ton école.
    Si tu es au secondaire, parle au conseiller d’orientation de ton école au sujet de possibilités d’emploi. S’il n’y a pas de tableau d’affichage d’offres d’emploi à ton école, on corrigera certainement ton curriculum vitæ et ta lettre d’accompagnement.

  • Navigue sur Internet pour trouver des sites d’offres d’emploi.
    Trouve un site Web où sont affichées les offres d’emploi pour ta région et consulte-le chaque jour pour des nouveaux emplois. Voici quelques liens qui t’aideront :
    careerbeacon
    monster
    guichet emplois
    unb employment/ (site en anglais seulement) 

  • N’oublie pas les vitrines.
    Garde l’œil ouvert pour les affiches « On recherche... » dans ta communauté. Il ne suffit parfois que de se rendre sur place pour obtenir un emploi.

  • Trouve les tableaux d’affichage d’information communautaires.
    La bibliothèque, l’hôtel de ville ou le café-restaurant de ta région pourrait avoir des tableaux d’affichage d’information où l’on affiche des avis communautaires. Les petits employeurs affichent souvent des offres d’emploi à ces endroits pour profiter de la publicité gratuite.

  • Consulte le Centre Service Canada pour jeunes puisqu’il offre un certain nombre de services gratuits en vue d’aider les jeunes à trouver un emploi ou clique ici pour consulter son site Web.

  • Vérifie auprès des agences de recrutement qui aident des employeurs à trouver des personnes pour pourvoir des postes vacants.

 

< Retour à la page d’accueil de Pas de pitié